Seconde manche à Oschersleben : podium à la clé


Certains week-end sont plus faciles que d’autres. Un soleil permanent, une mise au point de la moto rapide et efficace, des qualifications serrées ainsi qu’une belle course, voilà quels étaient les ingrédients de cette seconde manche de la Yamaha R6-Dunlop-Cup 2011 qui s’est déroulée sur le Motosport Arena Oschersleben.

En effet, les seuls réglages effectués sur la moto ont été faits entre vendredi matin et vendredi après-midi. Malgré un tracé qui ne m’a jamais vraiment été favorable, je me sentais tout de suite bien sur la moto et les chronos étaient en bonne voie. C’est dans ce contexte que j’ai pu signer le troisième temps lors de la séance de qualifications du matin, à huit dixièmes du duo de tête. L’après-midi, les choses se compliquent puisque les six premiers pilotes se resserrent dans la même seconde. La pôle position signée par Jesko RAFFIN est plus rapide de 1″4 par rapport à 2009 (les temps de 2010 ne sont pas comparables en raison de la pluie). Je rétrograde d’un rang et me retrouve quatrième sur la grille de départ.

Cette première ligne et un bon départ me placent immédiatement en troisième position. Après quelques échanges de politesse, je me retrouve cinquième puis remonte en seconde position à la mi-course. Le trio de tête dont je fais partie s’échappe, il s’agit pour moi de défendre ma deuxième place des assauts de Jesko RAFFIN. Finalement, je termine sur la seconde marche du podium, à quatre dixièmes de Lucy GLÖCKNER. Comme quoi, la moto n’est pas un sport exclusivement masculin !

Je fais une bonne opération au championnat en récupérant la deuxième place du classement provisoire.

Les résultats et les photos seront mis en ligne prochainement.