Oschersleben : un retour progressif


Les essais hivernaux ont été mouvementés et ne m’ont pas permis de me préparer convenablement pour le début de saison. Ainsi, le résultat de la première manche à Lausitz n’a pas été très convaincant. Pour le second rendez-vous de la saison à Oschersleben, l’objectif était de renouer avec la vitesse et surtout avec la régularité. Le tout sous une météo particulièrement instable.

En effet, après des essais libres se déroulant par temps sec, la piste fut difficile à appréhender durant la première séance de qualification. Seules les trajectoires étaient sèches, mais des averses intermittentes dégradaient progressivement l’adhérence sur certaines portions du circuit, pour finalement rendre l’ensemble du tracé humide. Le chrono devait donc se faire en début de séance. Trop prudent, je ne décrochais que le 17ème temps. Durant la seconde séance, la piste était détrempée et il m’était impossible d’améliorer le chrono du matin.

Le dimanche, la météo fut conciliante et je pus me focaliser sur ma remontée de la 17ème à la 5ème place. Ceci, grâce à un bon départ ainsi qu’à un style incisif dans les trois premiers tours. Je remontais un-à-un les pilotes jusqu’à la mi-course, pour ensuite me stabiliser à la 5ème position. En effet, le podium était jouable, mais il me fallait surtout engranger des points et ne pas commettre d’erreur.

Il me reste maintenant six courses pour rattraper mon retard. La vitesse, la régularité, ainsi que quelques kilomètres d’essais seront nécessaires. Bien qu’il soit trop tôt pour en parler, l’objectif de la saison reste inchangé, et c’est grâce à vous, mes partenaires financiers, ma famille et toutes les personnes qui me soutenez, que tout cela est possible, et je vous en remercie.

Vous pouvez visionner quelques photos du week-end dans la galerie 2012.