Salzburgring : à nouveau sur le podium


C’est une météo plutôt capricieuse qui aura rythmé la cinquième manche de la R6-Dunlop-Cup sur le circuit du Salzburgring. Les averses auront été de la partie durant tout le week-end, accompagnées par des températures de l’ordre de 10-15°C et un soleil quasi inexistant. Sans doute une conséquence du fait que ce circuit soit positionné au milieu d’une forêt perdue dans les montagnes Autrichiennes.

En effet, dès le vendredi les choses se sont corsées avec des averses durant la seconde séance d’essais libres, alors que la première nous avait permis de bien avancer sur la mise au point des suspensions. La grille de départ aura été fixée le samedi dès 8h30 avec une séance de qualifications sur piste sèche. Je détiens alors le second temps à 773 millièmes de la pôle fixée une fois de plus par Lucy GLÖCKNER. L’après-midi, la pluie se déchaîne au point de contraindre l’organisation à interrompre la séance. Il vallait sans doute mieux dans la mesure où la roue arrière patinait en ligne droite tellement il y avait d’eau sur la piste.

C’est donc en seconde position que je m’élance pour la course du dimanche, mais sans y rester bien longtemps. En effet, les problèmes d’embrayage étant résolu, j’ai pu prendre un bon départ et me placer en tête dès les premiers mètres. Toutefois, dès la première ligne droite Lucy profite de mon aspiration et reprend sa position initiale. C’est alors dans un rythme assez rapide que nous creusons l’écart par rapport au reste du peloton, puisque j’améliore même mon temps de qualification de 3 dixièmes. Je reste dans son sillage jusqu’à la mi-course, moment où une petite averse rend la piste quelque peu glissante sans pour autant la rendre véritablement humide. Je rends la main et laisse Lucy filer en pensant davantage aux 20 points de la seconde place qu’à la victoire. Mon choix se conforte par une avance de 7 secondes sur mon premier poursuivant.

Je récupère donc la seconde place du championnat à seulement 10,5 points du premier, Jesko RAFFIN. Rappelons qu’il reste 3 courses pour désigner un vainqueur.

Enfin, un dernier élément valorisant réside dans le fait que le top 5 de cette course soit composé de cinq nationalités différentes. Dans l’ordre : Allemagne, France, Croatie, Suisse et Pays-Bas.