Préparation à la saison 2011


Le temps passe parfois très vite. « Hier » encore, nous étions début mars, les pièces venaient d’arriver et nous pouvions commencer la conversion de la moto en version piste. C’est à partir de ce moment que tout s’est enchaîné.

Il s’ensuivi trois entraînements séparés par des séances de mécanique à partir de la mi-mars. Les circuits de Bresse et de Chenevières nous auront permis de se remettre dans le rythme et de tester plusieurs settings au niveau de la partie cycle et ainsi de progresser par rapport à 2010.

Mais c’est à l’Eurospeedway Lausitz que commencèrent les choses sérieuses, avec quatre jours d’essais officiels (du 7 au 10 avril). La première journée est en fait une journée de mise en place, puisqu’il s’agit de récupérer les dernières pièces, d’être briefé sur les dernières nouveautés et de finaliser les inscriptions ainsi que la moto.

Ce n’est véritablement qu’à partir du second jour que les essais commencent. Nous pouvons alors juger du niveau de chacun en ce début de saison et par temps froid… au point que je tombe malade le dimanche (entre 2 et 10°C et toujours beaucoup de vent).

Nous avons alors pu tester de nouveau ressorts de fourche, le pneu arrière Dunlop 2011, le casque SHOEI et évidemment comme d’habitude, des réglages de partie cycle. Tout ce travail est effectué afin de placer le numéro 67 dans les cinq premières places de cette R6-Dunlop-Cup édition 2011.

Les trois premières courses vont maintenant s’enchaîner assez rapidement, avec la première manche ce week-end sur ce même circuit de Lausitz. Maintenant que la plupart des choses sont lancées, j’espère pouvoir vous donner des nouvelles assez régulièrement.